LES CASTINGS : COMMENT ÇA SE PASSE ET QU'EST-CE QU'IL FAUT ?
LES CASTINGS : COMMENT ÇA SE PASSE ET QU'EST-CE QU'IL FAUT ?

⁉️ Salut salut ⁉️

Voici un nouvel article "Comment ça se passe et qu'est-ce qu'il faut" lors de votre casting. Je vais vous expliquer, comment moi j'ai passé mes castings en général.

 

Pour commencer : Comment ça se passe avant le casting ?

Pour ma part, c'est mon agence qui se chargeait des castings. Soit les clients demandaient directement à l'agence ou soit l'agence en trouvait elle-même. Après, dès que les recherches sont faites ou que le client a choisi le genre de mannequins qu'il voulait, l'agence nous prévient qu'il y aura un casting dans les jours qui suivent, l'heure, l'endroit et le nom du client.

 

Ensuite : Qu'est-ce qu'il faut ramener au casting ?

Si possible, venez avec votre book ou bien votre composite. Je vous explique la différence qu'il y a entre le book et le composite. Le book, c'est votre album qui contient une dizaine de photos de vous que vous avez fait exprès pour vos castings. Le composite, comme vous pouvez le voir en dessus sur une des photos que j'ai posté, c'est une carte qui contient une photo de vous entièrement et sur l'autre face de la carte, une photo de vous que du profil. Vos mensurations et votres couleurs de cheveux et de vos yeux sont aussi inscrites sur cette carte, alors que si vous avez un book, ils vous demanderont vos mensurations lors du casting. Si vous n'avez aucun des deux, ce n'est pas grave. Quand vous irez au casting, ils prendront vos mensurations et une photo de vous.

 

Pour finir : Comment ça se passe pendant les castings ?

C'est le jour-j du casting !! Je vous conseil toujours, de tout faire pour vous démarquer des autres ce jour là. Ne pas être vulgaire par contre ! Pour ma part, je me démarque toujours avec mes cheveux ou bien mes jambes. Vous pouvez le faire aussi, avec le maquillage ou bien les vêtements. Vous arrivez sur les lieux, vous voyez beaucoup de personnes pour le même casting, ne stressez pas, posez vous tranquillement et occupez vous en attendant votre tour. Le temps passe et vous êtes le/la prochain/e.. grand stress. C'est votre tour. Une fois que vous arrivez en face des clients, allez les saluer et donnez votre composite ou votre book. Ils verront que vous avez confiance en vous et ça vous mettra à l'aise directement. Faites votre plus belle démarche, répondez à leurs questions correctement et tout ira bien.

Voilà tout les amis. Ne stressez surtout pas, ils ne vont pas vous manger. À bientôt pour le prochain article. 😁

Retour à l'accueil